Les outils de transition agricole

Être force de propositions et répondre aux enjeux environnementaux, économiques, sociaux, à la vulnérabilité alimentaire liée au changement climatique et à la perte de fertilité des sols.

Notre R&D consiste à élaborer des outils de transition agricole. Par définition, ces derniers se veulent temporaires, générateurs de revenus supplémentaires et régénératifs des écosystèmes.

Leurs priorités est de venir en aide à la transition agricole dont les challenges sont multiples pour les agriculteurs :

Nous souhaitons construire des ponts entre les savoir-pratiques agricoles et les savoirs scientifiques dans le but de favoriser les changements de pratiques agricole.

Ainsi, nous créons l’atelier pédagogique, social et solidaire de la Ferme Blue Soil qui traduira cet objectif en organisant des sessions de sensibilisation avec le tout public (agriculteurs, étudiants, amateurs). Lors de cet atelier, les participants découvriront, à l’aide du microscope, les micro-organismes présents dans leurs propres échantillons de sol.

Atelier pédagogique, social et solidaire Atelier pédagogique

La Microbioponie

Une discipline innovante de l’agriculture régénérative.

Microbioponie