Les amis.es

Nous fonctionnons comme le mycelium ou une toile d’araignée. Plus nous nous connectons aux autres, plus nous nous enrichissons personnellement et professionnellement.

Dans cette page je souhaite te faire connaître ceux et celles en qui j’ai eu confiance lorsque j’étais encore trop timide pour faire.

Un grand MERCI à :

DR. Elaine Ingham est une sacrée FEMME! C’est une microbiologiste américaine et chercheuse en biologie des sols. Elle est fondatrice de Soil Foodweb Inc.Grâce à elle j’ai pu m’instruire ces 5 dernière années. Elle a inspiré mes travaux en microbiologie des sols avec l’aquaponie. Merci Elaine!

Elle est connue comme chef de file en microbiologie des sols et en recherche sur le réseau trophique des sols. Elle est l’auteur du Soil Biology Primer de l’USDA

Home (new)

SOS Maires

Depuis ma rencontre avec Alexandre Boisson, j’ai rejoint l’équipe stratégique de l’association qui œuvre pour une résilience alimentaire territoriale au niveau national par le biais du DICRIM. Ce décret est un levier par lequel tout citoyen peut passer pour réclamer auprès de nos administrés l’installation d’une régis agricole communale.

 

Merci à Alexandre Boisson pour m’avoir offert la chance d’être co-fondatrice du projet Existence B. Le casting est plutôt cool et les unités cognitives sont au rendez-vous!

Alexandre Boisson – porteur du projet

Marjolaine Gaudard – porteuse du projet

Isabelle Delannoy

Dr Patrice Guichard

Vikash Dhorasoo

Gaël Musquet – Chevalier de l’ordre national du mérite

Arthur Keller

Julien Wosnitza

Bruno de Closmadeuc

Valérie Cabanes

Kim Grootscholten

Pierre Delorme aka Pierre 1911

Dr Sylvie Dethiollaz

Isabelle Poirette

Patricia Arnoux

Maxime de Rostolan

Evelyne Adam

https://www.existenceb.fr/fondateurs/

À Philippe Bertrand de l’émission Carnet de Campagne sur France Inter

Jeudi 20 Février 2020 : https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-20-fevrier-2020

 

Thabarwa Meditation Center & le couple Korakor

Comprendre le monde extérieur requiert de comprendre son monde intérieur. Baba (Kevin) te fournis les outils pour comprendre comment ta vie intérieure reflète ta perception de l’extérieur.

J’ai suivi ses formations lorsque j’étais encore hésitante et encore bien embourbée dans mes croyances.  Il aide à te dire Oui.

Véritable propulseur lumineux au grand cœur il est 100% naturel et t’accompagne avec sérieux et attention. Sa sagesse passe par une humilité très appréciée.

D’ailleurs le OUI que j’emploi souvent vient de cet être fabuleux (Merci man !)

 

Differend.Land

Gérald Vignaud est l’une des premières personnes en France qui a porté intérêt à mes travaux scientifique sur la régénération du sol. Militant et engagé, son blog https://www.different.land/  booste ta créativité et te donne envie de devenir different.

https://www.youtube.com/watch?v=SHK1TeYjAdA

Orbs, l’autre planète

Charles-Maxence Layet est le fondateur de cette revue hors-norme qui lie art, sciences, humanité et conscience.

Très pointu dans sa recherche de vérification scientifique, les numéros de Orbs sont de véritables chefs-d’œuvres tant sur le point esthétique que dans son contenu.

http://www.orbs.fr/

 

 

Melbourne Aquaponics

Jonathan est venu au Vietnam début 2018. Venant du monde de la pisciculture, Jonathan m’a beaucoup apporté dans mes débuts de la pratique de l’aquaponie jusqu’à temps que je développe mon propre style avec le NFT 2.0. Pour les anglophones, sa chaine Youtube est une source excellente pour tout aquaculteur !

https://youtu.be/TtMoHLCqGng

Docteur alwest

docteur ALWEST
Le Docteur Alwest, connu par sa chaine youtube d’analyse géopolitique et d’actu, reçoit sur scène dans une consultation collective.
A l’heure ou de nombreux humoristes ultra médiatisés se font prendre par la chaîne YouTube Copycomic pour vol de vannes dans leurs spectacles, le Docteur Alwest est l’un des rares humoristes qui écrit seul ses textes sans avoir recours à ce genre de tromperie envers le public.
 
Un esprit libre & créatif
 
Merci Doc pour cet échange : https://youtu.be/9wE05h1vLUM
 

Anna Breytenbach

Anna Breytenbach est une « inter-species » communicator » internationale (expert en communication animale et éthologue).

Connue dans le monde entier, cette femme d’Afrique du Sud enseigne les sciences de la communication animale jusqu’en Asie du Sud Est et aux U.S.A. Elle intervient auprès des vétérinaires, éleveurs et refuges.

Notre rapport avec les animaux ont changé lors de notre sédentarisation avec l’agriculture et l’élevage. Dès lors, notre rapport avec la nature a tout simplement changé d’un immense royaume vivant et incontrôlable à un environnement maîtrisé, asservissant une seule espèce.

Peuples premiers et pays non occidentalisés continuent toujours à utiliser le plus vieux canal de communication du monde avec les espèces animale (le silence et le pistage pour la chasse ) alors que nous élevons en batteries des « produits » hors-sol et ne chassons plus comme nos anciens. La dimension de l’animal a disparu.

Pourtant comprendre et collaborer avec le vivant est primordial pour vivre avec notre environnement et non survivre en le modifiant. (https://youtu.be/rQehXoCipts)

Animal-Communicator